anonymous

La série M7003 de Kubota conforme à Stage V

Raphaël Lecocq

La série M7003 de Kubota conforme à Stage V
Kubota

La mise aux normes anti-pollution de la série M7003 s’accompagne de nouvelles fonctionnalités flattant l’ergonomie de conduite. La série compte trois modèles de 130 ch, 150 ch et 170 ch dotés d’une surpuissance comprise entre 5 ch et 20 ch.

M7003 pour série 7000 de troisième génération. Lancée en 2015 et fabriquée à Bierne (Nord), la série M7000 qui sera présentée sous ses nouveaux atours à Agritechnica reste dans la lignée des deux précédentes. Elle compte toujours trois modèles de 130 ch, 150 ch et 170 ch à moteur 4 cylindres Kubota. A ceci près que celui-ci est désormais conforme à la norme anti-pollution Stage V moyennant les technologies SCR et FAP, l’intervalle de remplacement du filtre à particules (FAP) ayant été porté de 3.000 h à 6.000 h.

La série M7003 de Kubota conforme à Stage V

Powershift et KVT

La série M7003 est proposée avec la transmission à variation continue KVT sinon avec une Powershift. Celle-ci intègre la fonctionnalité Xpress Restart qui permet de commander directement l'embrayage principal par la simple activation de la pédale de frein. Le chauffeur peut ainsi arrêter le tracteur sans utiliser la pédale d'embrayage, un confort appréciable notamment au chargeur. La série peut par ailleurs recevoir le dispositif Multi Speed Steering Control permettant de régler le nombre de tour de volant agissant sur la direction.

Technologie TIM

Les M7003 peuvent mettre en œuvre la technologie TIM (Tractor implement management), qui permet à une machine attelée de dicter la conduite au tracteur, moyennant la technologie Isobus 3. L’application typique est celle du pressage de balles, la presse dictant le processus final, de l’immobilisation du tracteur à son redémarrage après liage et éjection de la balle. Sur les M7003, il est également possible d’allouer des commandes à des distributeurs en attribuant les fingertips et le joystick sur les distributeurs de son choix, à partir des moniteurs Kmonitor 7" et Kmonitor Pro 12'. Parmi les options figurent la climatisation automatique, les rétroviseurs dégivrants électriques ainsi que trois packs d’éclairage, dont une configuration full LED.

Commentaires 2

chateau

ca depend il faut demander aux services fiscaux

MANOIR884

il ne manque plus qu'une application pour faire remonter les cours des denrées agricoles

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier