anonymous

La variation continue dès 90 ch sur les tracteurs 6M de John Deere

Raphaël Lecocq

La variation continue dès 90 ch sur les tracteurs 6M de John Deere
John Deere

La transmission AutoPowr est désormais accessible aux dix modèles de 90 ch à 195 ch de la série 6M, y compris dans une version de base à distributeurs mécaniques. L’autoguidage AutoTrac est également accessible via une petite console d’angle, faisant l’économie du moniteur 4240.

La variation continue dès 90 ch sur les tracteurs 6M de John Deere

A l’automne 2019, John Deere présentait la refonte de sa série 6M, comptant dix modèles de 4 et 6 cylindres balayant une puissance de 90 ch à 195 ch, non comptée la surpuissance de 10 ch à 20 ch (selon les modèles) procurée par la gestion moteur IPM. Avec ses 166 ch de puissance boostée pour moins de 6 t et 2,58 m d’empattement, le 6140M 4 cylindres en est la figure de proue.

Sur les nouveaux 6M, le constructeur offrait alors le choix entre trois transmissions, à savoir les deux semi-PowerShift PowrQuad et AutoQuad à quatre rapports sous charge ainsi que la CommandQuad Plus, offrant un changement de vitesse et de gamme entièrement automatique sans embrayage. Cette version peut recevoir en option l’accoudoir CommandARM compact. Les 6M peuvent désormais être dotés de la transmission à variation continue AutoPowr à quatre gammes et dotée de la fonction l'AutoClutch, qui permet de stopper le tracteur par l’usage des pédales de frein.

La variation continue dès 90 ch sur les tracteurs 6M de John Deere

Trois finitions

Si la variation continue constitue le nec plus ultra en matière de transmission, le constructeur se montre soucieux de ne pas l’associer automatiquement à des équipements haut de gamme, de nature à dissuader une partie de sa clientèle. C’est ainsi que la version AutoPowr des 6M demeure accessible avec des distributeurs mécaniques (Select) ou électrohydrauliques (Select+), l’édition Premium intégrant le management de la transmission au niveau l’accoudoir CommandARM compact. Une attention similaire a été portée au niveau du système d’autoguidage AutoTrac, désormais accessible via un petit moniteur d’angle, permettant de faire l’économie (réversible) de la console 4240, générant une économie de 30% sur ce poste, moyennant le récepteur StarFire. Le même souci d’optimisation prévaut en matière de chargeur frontal, la série 6M étant compatible avec les chargeurs M  présentés récemment.

La variation continue dès 90 ch sur les tracteurs 6M de John Deere

JDLink de série sur les 6R

A noter enfin la possibilité d’opter pour un débit hydraulique de 155 l/mn sur les 6 cylindres 6175M et 6195M.

Les 6M AutoPowr sont disponibles à la commande pour des livraisons début 2021.

Du côté des 6R (110 ch à 250 ch), John Deere propose désormais de série le système de télémétrie JDLink. Ce dernier est le support de services de diagnostic et de dépannage à distance, de conseil à l’optimisation des performances des matériels ou encore de maintenance prédictive, moyennant des abonnements dédiés.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier