anonymous

Le semoir Omega OO FL de Bednar adopte une double trémie

Raphaël Lecocq

Le semoir Omega OO FL de Bednar adopte une double trémie
Bednar

Apte à semer sur sol labouré ou non, le semoir aligne des disques en X, des disques de fertilisation, un rouleau pneu et des doubles disques semeurs montés sur parallélogramme. Il est proposé en 4 m et 6 m avec respectivement 4.000 l et 5.000 l de capacité de trémie.

Le semoir Omega OO FL de Bednar adopte une double trémie

Deux trémies 60/40 pressurisées pour semer et fertiliser, sans compter l’adjonction possible d’une troisième trémie de 400 l pour les petites graines (Alfa Drill) et la capacité à semer sur sol labouré comme en TCS : le semoir Omega OO FL est profilé pour répondre aux nouveaux standards de semis. A l’avant, l’élément de travail du sol est constitué d’une double rangée de disques de 460 mm de diamètre (deux modèles au choix plus ou moins agressifs), agencés par paire (Twin-Disc) et disposés en X pour évoluer dans les traces du tracteur. Derrière les disques entre en action une rangée de doubles disques assurant le placement de l’engrais, tandis qu’un rouleau pneu (425/55 R17) ameublit le sol.

Le semoir Omega OO FL de Bednar adopte une double trémie

Parallélogramme PSP

Disposées sur deux rangées (écartement possible de 12,5 cm ou 16,5 cm), les éléments semeurs sont constitués de doubles disques, montés sur parallélogramme PSP (Precise Seed Placement), garant de la régularité en profondeur. L’ensemble des organes (disques en X, éléments fertiliseurs et semeurs ainsi que les accessoires avant et arrière peuvent ajustés hydrauliquement depuis la cabine. Le système Isobus offre les fonctions Section-Control (jusqu’à deux sections) et Multi-Control (un dosage variable). Le semoir peut recevoir en option le rouleau avant Frontpack ainsi qu’une Crushbar.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier