Le Valtra T254 Versu déneige à plus de 73 km/h et sans chauffeur

Raphaël Lecocq

Le Valtra T254 Versu déneige à plus de 73 km/h et sans chauffeur
Valtra

Le record a été établi en Finlande sur une route fermée, avec la participation des équipes de recherche de Nokian Tyres.

Et un trophée supplémentaire pour le Valtra T254 Versu et son accoudoir SmartTouch à technologie intégrée (autoguidage, gestion des tâches, télémétrie). Après avoir été désigné « Tractor of the Year 2018 » et « Best Design  2018 », le 271 ch 6 cylindres à transmission semi-powershift est le détenteur du record du monde du déneigement sans pilote, établi sur une route fermée et sécurisée en Finlande. Chaussé de pneumatiques Nokian Hakkapeliitta TRI spécialement conçus pour la stabilité sur les surfaces glacées et enneigées, le Valtra équipé d’une lame frontale de déneigement a atteint une vitesse de pointe de 73,171 km/h, le tout sans chauffeur. Qui maîtrise la conduite d’un tracteur autonome à 73 km/h sur route enneigée doit pouvoir en faire de même sur la terre ferme à 5, 10 ou 15 km/h...

Le Valtra T254 Versu déneige à plus de 73 km/h et sans chauffeur

130 km/h en tracteur

En 2015, Valtra et Nokian Tyres avaient déjà établi un record du monde, toujours sur piste glacée, mais non pas un chauffeur mais un pilote au volant, à savoir le quadruple champion du monde de rallye Juha Kankkunen. Déja chaussé des Hakkapeliitta TRI le Valtra T254 Versu avait atteint la vitesse de 130,165 km/h.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires