anonymous

Les bineuses Schmotzer distribuées par Stecomat

Raphaël Lecocq

Les bineuses Schmotzer distribuées par Stecomat
Stecomat

Investie dans le désherbage mécanique depuis 10 ans, Stecomat assure la distribution des bineuses Schmotzer dans toute la France, avec une cinquantaine de départements en exclusivité. Schmotzer est depuis peu la propriété d’Amazone.

Les bineuses Schmotzer distribuées par Stecomat

Fondée par un agriculteur à Layrac (Lot-et-Garonne) il y a 10 ans, l’entreprise Stecomat, un tant soit peu visionnaire, a fait du désherbage mécanique de précision, non pas sa marque de fabrique, car l’entreprise ne fabrique pas, mais sa spécialité, en assurant la distribution de bineuses et autres herses étrilles. « Agriculteurs à la base, notre volonté première était d’apporter à nos confrères agriculteurs des solutions permettant d’améliorer la structure du sol, de favoriser la croissance des cultures et l’accès aux substances nutritives », indique Niek Jansingh, gérant de Stecomat. « Convaincus dès les premières heures par la technique du désherbage mécanique de précision, et pour l’avoir employée personnellement depuis des dizaines d’années, nous avions fait le choix de marques premium ».

Les bineuses Schmotzer distribuées par Stecomat

Treffler et Schmotzer

Stecomat assure ainsi en exclusivité la distribution de la marque allemande Treffler, laquelle conçoit des herses étrilles de précision, des scalpeurs, des vibromulcheurs ou encore des rouleaux hacheurs. Elle vient d’ajouter à son catalogue les matériels d’une autre marque allemande, à savoir Schmozter, passée sous le contrôle d’Amazone en début d’année et qui a choisi d’en confier la distribution à Stecomat sur toute la France, avec une cinquantaine de départements en exclusivité. Trois inspecteurs commerciaux ont été recrutés à dessein. Fondée en 1922, Schmotzer développe toute une gamme de matériels adaptés à de nombreuses espèces. D’un point de vue technique, elles reposent sur différents types de parallélogrammes et bénéficient en matière de guidage de systèmes de caméra, le tout alliant efficacité, sélectivité, productivité.

Les bineuses Schmotzer distribuées par Stecomat

Rootwave, désherbage électro-thermique

Stecomat est par ailleurs le distributeur de la marque anglaise Rootwave, spécialisée dans le désherbage électro-thermique. Le désherbeur Rootwave Pro se présente sous la forme d’une lance au bout de laquelle pointe une électrode métallique, alimentée par un groupe électrogène sinon par secteur. L’électricité, jusqu’à 5.000 V, parcourt les feuilles et tiges jusqu’aux racines, détruisant plantules, plantes et petits arbustes dans un laps de temps compris entre une fraction de seconde et 10 à 15 secondes.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier