Les Case IH Optum conformes à la norme Stage V

Raphaël Lecocq

Les Case IH Optum conformes à la norme Stage V
Case IH

Le constructeur assortit cette mise aux normes de nouveaux automatismes en fourrière ainsi que de nouvelles montes pneumatiques. La télématique est intégrée de série.

Connecté à Galileo

Baptisé RTK+, le signal positionnement satellitaire de Case IH intègre le système européen Galileo, s’ajoutant aux américain GPS et russe Glonass. Ce renforcement réduit encore un peu plus les risques de perte du signal de position, sous les arbres par exemple.

Le 1er janvier prochain entrera en vigueur la norme européenne anti-pollution Stage V, succédant à Stage IV. Elle concernera les véhicules non routiers développant une puissance comprise 50 ch à 76 ch d’une part, et 176 ch à 761 ch d’autre part. Les 76 à 176 ch devront s’y conformer à partir de 2020. Le gamme Optum de Case IH compte trois modèles 6 cylindres 6,7 l à variation continue CVX Drive. Par leur puissance (250 ch, 270 ch et 300 ch), leur poids (11 t) et leur empattement (2,99 m), les Optum s’insèrent entre les gammes Puma et Magnum. Leur poids total en charge de 16 t leur offre de la marge en terme de lestage et donc de transmission de puissance, tout en conservant l’agilité et la polyvalence d’un petit gabarit. Motorisés par FPT Industrial, les Optum sont désormais conformes à Stage V, sans recourir à l’EGR. Au passage, l'intervalle d'entretien de l'huile moteur passe de 600 à 750 heures et celui de l'huile de transmission de 1 200 heures à 1 500 heures.

Les Case IH Optum conformes à la norme Stage V

Nouveaux équipements

Le constructeur a profité de cette mise à jour pour doter de série les Optum de l’AFS Connect Telematics afin d’améliorer la connectivité et de faciliter la gestion du parc. Le système AccuTurn Pro, qui combine la gestion des fourrières HMC II et les manœuvres automatiques AccuTurn pour automatiser entièrement les manœuvres en bout de champ, est quant à lui proposé en option. Il peut être configuré sur les Optum CVXDrive Stage IV. Côtés pneumatiques, deux nouvelles références Michelin Axiobib 2 peuvent désormais être montées, à savoir les VF 650/85 R42 et VF 620/75 R30.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires