anonymous

MaterMacc sous les couleurs Arbos

Raphaël Lecocq

MaterMacc sous les couleurs Arbos
MaterMacc

Le constructeur italien est depuis 2015 la propriété d’Arbos, elle-même filiale du groupe chinois Foton Lovol. Ses semoirs, distributeurs d’engrais, pulvérisateurs et outils de travail du sol adoptent le vert émeraude d’Arbos.

MaterMacc sous les couleurs Arbos

En 2015, le groupe industriel chinois Foton Lovol (automobile, transport, agriculture...) jetait son dévolu sur deux constructeurs italiens, à savoir Goldoni pour les tracteurs spécialisés et MaterMacc pour les semoirs, distributeurs d’engrais, pulvérisateurs. Dans la foulée, il créait la marque Arbos et faisait de l’Italie sa tête de pont pour son développement européen, assorti d’un centre de recherche et développement. Côté tracteurs, Arbos dispose d’une large gamme de tracteurs utilitaires, spécialisés et standards, ces derniers ayant pour origine les fabrications chinoises des marques Foton et Lovol, avec une puissance encore contenue (150 ch).

MaterMacc sous les couleurs Arbos

Protection de l’acier

Créée dans les années 1980, MaterMacc fabrique des semoirs à céréales mécaniques et pneumatiques, des semoirs monograine, des distributeurs d’engrais, des pulvérisateurs à rampes. Au dernier Sima, Arbos avait décroché une citation pour son pulvérisateur traîné Blaster à essieu articulé. L’ensemble des matériels MaterMacc s’affiche désormais en vert émeraude, la coulue de la marque Arbos. A cette occasion, MaterMacc a adoptéle sceau QualiysteelCoat, un label de qualité européen pour les revêtements de protection sur l'acier, offrant une résistance à la corrosion de classe C3.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier