MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson

Raphaël Lecocq

MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson
Massey Ferguson

Le constructeur a revisité complètement les ex MF 3600 Xtra. La gamme MF 37000 compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 75 ch et 105 ch, proposes en cinq modèles et deux finitions.

MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson

Aa jeu des 10 différences, la nouvelle série MF 3700 n’a rien à craindre : moteur 3 cylindres Stage 3B à rampe commune nouvelle génération, débit hydraulique porté à 120 l/min (option), nouvelles commandes de transmission sur le levier de vitesses et sur le joystick (embrayage, transmission et de outil), nouveau commutateur de blocage du distributeur électro-hydraulique pour une utilisation facilitée, capot rabaissé pour une meilleure visibilité à l'avant grâce au positionnement du catalyseur à oxydation diesel à l'extérieur du capot, capteur quatre roues motrices assurant l'engagement et le désengagement automatiques des quatre roues motrices en tournant, prise de force, bâti de chargeur, feux de travail, fréquence d’entretien portée à 600 heures. Les différences avec les ex-MF 3600 Xtra sont légion.

MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson

Cinq modèles dont un WF polyvalent

La nouvelle série MF 3700 comprend cinq modèles. Le V est destiné aux vignobles étroits traditionnels, pour une vitesse pouvant désormais atteindre 40 km/h. Le S cible les vignobles plus aérés, avec un châssis légèrement plus large et une cabine plus spacieuse. Equipé d'un essieu avant plus large et d'une cabine plus spacieuse, le F vise les vignobles et les vergers plus larges. Le G surbaissé est conçu pour le travail sous de petits arbres, dans des tunnels et des vignobles couverts. Cette version dispose d'un essieu avant plus large pour une meilleure stabilité. Le WF enfin est tout nouveau. Plus large, il convient aux vergers mais également aux exploitations de montagne, aux vignes de coteaux et au travail en élevage. Son centre de gravité est bas pour une meilleure stabilité sur les terrains en pente et il dispose d'essieux avant et arrière plus larges et d'une cabine plus spacieuse.

MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson

Deux versions Essential et Efficient

La série MF 3700 est proposée en deux finitions. Les modèles Essential, disponibles en version cabine ou avec un arceau de sécurité, sont équipés d'une transmission mécanique 24/24 et d'un système hydraulique délivrant un débit de 95 litres/min avec deux distributeurs arrière à commande mécanique et un relevage arrière mécanique. Les modèles Efficient, une première sur les tracteurs spécialisés de la marque, disposent d'une transmission Power Shuttle 24/12, d'un débit hydraulique pouvant atteindre 120 litres/min avec deux distributeurs arrière à commande électronique et un distributeur latéral délivrant un débit de 45 litres/min, ainsi que d'un relevage arrière électronique et de la mise à niveau électronique du relevage. Ils sont disponibles en modèle cabine uniquement. 

MF 3700, les nouveaux tracteurs vignerons et fruitiers de Massey Ferguson

Quatre transmissions

Quatre transmissions différentes sont proposées : une transmission 12/12 avec un inverseur mécanique pour une vitesse maximale de 30 km/h, une transmission avec un inverseur mécanique 24/24 et doubleur Hi/Low mécanique pour une vitesse maximale de 40 km/h, une transmission 24/24 avec un inverseur mécanique et doubleur Power Hi/Low pour une vitesse maximale de 40 km/h et enfin une transmission 24/12 Power Shuttle avec doubleur Power Hi/Low pour une vitesse maximale de 40 km/h. Les commandes de la transmission sont désormais situées sur le levier de vitesses, ce qui permet à l'opérateur de sélectionner le neutre, les rapports de marche avant et arrière et le mode High/Low sur le même levier, pour une maîtrise et une conduite facilitées. La version Power Shuttle 24/12 dispose, sur le joystick unique de la transmission, des commandes pour le contrôle de l’embrayage, de la transmission et des outils. L'opérateur peut se concentrer sur son outil et sur la tâche en cours et dispose de toutes les commandes utiles à portée de main.

Sur le même sujet

Commentaires 1

norman3294

il a vraiment tout d'un grand ce MF3700 ! dans le temps les 135 et 165 étaient très valables mais le 188 et le 265 assez médiocres , depuis 2000, MF n'a rien à envier aux autres marques (depuis Agco ! )

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires