Montée en gamme pour Maschio Gaspardo en pulvérisation et fertilisation

Raphaël Lecocq

Montée en gamme pour Maschio Gaspardo en pulvérisation et fertilisation
Maschio Gaspardo

Le constructeur propose avec le Tempo Ultra des appareils portés avec coupure de section, modulation et contrôle de hauteur de rampe. En fertilisation, les Primo EW intègrent la pesée électronique.

Montée en gamme pour Maschio Gaspardo en pulvérisation et fertilisation

Contrôle automatique des sections pour éviter les recouvrements notamment en bord de champ et en présence d’obstacles. Possibilité de moduler les doses. Système de contrôle optique dans le but de garder la rampe parallèle au sol, même à haute vitesse et sur sols vallonnés. Tels sont les atouts technologiques des nouveaux pulvérisateurs portés Tempo Ultra, diposinibles en version Isobus. Ils sont dotés de la rampe Ala 400 à commande entièrement hydraulique, avec une fonction automatique de verrouillage du pendulaire. Elle offre la possibilité́ de mise à niveau manuelle avec action sur la géomètrie variable de chaque élément. La séquence de fermeture programmée des rampes commence par les sections extérieures puis l’action sur les vérins de la géométrie variable permet de positionner chaque demi-rampe à la verticale, la simple descente du verin de levage permet de verrouiller celles-ci automatiquement sur leurs supports. Les Tempo Ultra sont proposés en 1200 l, 1500 l et 1800 l et des rampes de 21, 34 et 27 m.

Primo M et EW

En fertilisation, Maschio Gaspardo présente le Primo, doté de l’unité de dosage volumétrique Minimax, à rouleau doseur en silicone. L’engrais est acheminé jusqu’au point de chute au moyen d’un tête oscillante. La quantité distribuée est gérée par un système de double trappe : la première régule la dose à distribuer alors que la seconde, avec une action rapide, ouvre et ferme le conduit pour éviter les pertes en bout de champs facilitant les manœuvres. La forme à trois lobes de l’orifice de chute rend la distribution plus homogène. Il est également possible de déplacer le point de chute de l’engrais sur le disque, en fonction des propriétés du produit à épandre, pour moduler le débit d’épandage ou pour varier la largeur de travail. Le Primo est disponible en deux versions : PRIMO M avec réglages manuels et PRIMO EW avec gestion et réglages électriques, ainsi que système de pesée électrique permettant de lire en temps réel la quantité d’engrais présente dans la trémie afin de corriger automatiquement la dose/hectare epandue. L’épandeur est disponible en deux gabarits, largeur 2,53 m (standard) et 2,85 m, 4 hauteurs de trémies pour une capacité allant jusqu’à 3 200 m sont disponibles dans le but de couvrir tous les besoins. Deux systèmes à doubles disques sont également proposés pour varier la largeur d’épandages : 12-21m ou 21-36m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier