anonymous

New Holland présente le T8 Genesis

Raphaël Lecocq

New Holland présente le T8 Genesis
New Holland

La série compte quatre modèles d’une puissance maxi comprise entre 315 ch et 435 ch, à transmission continue ou Full Powershift. La cabine est revisitée tandis que la connectivité et la télématique sont maximisées.

Double acquisition

Le groupe CNH (Case New Holland) vient de faire l’acquisition du fabricant américain de chenilles en caoutchouc ATI Track Systems, chez qui il se fournit depuis 2012 pour équiper ses T9 articulés New Holland et qui équiperont à l’avenir les moissonneuses-batteuses du groupe. CNH vient par ailleurs de racheter le constructeur australien K-Line, fabriquant notamment des déchaumeurs et des semoirs directs en grande largeur.

Les T8, qui représentent la gamme la plus puissante que New Holland commercialise en Europe, s’offrent une cure de jouvence à l’occasion de leur conversion à la norme anti-pollution phase V. Celle-ci s’opère via la technologie ECOBlue, exempte de filtre à particules et de recirculation de gaz. Les TG Genenis sont dotés du du moteur FPT Cursor 9 turbo 6 cylindres de 8,7 litres. Les quatre modèles de la gamme développent une puissance maxi de 351 ch, 382 ch, 409 ch et 435 ch avec la gestion moteur EPM. Côté transmissions, la variation continue AutoCommand est proposée sur les quatre modèles aux côtés de la Full Powershift UltraCommand 18X4 ou 19X4, le T8.435 étant pour sa part doté de l’UltraCommand 21X5. Les deux modèles les plus puissants peuvent être livrés en version semi-chenillée SmartTrax.

New Holland présente le T8 Genesis

Cabine revisitée

Quatre montants, nouveaux espaces de rangement, nombreuses prises électriques, rnouvelle répartition des bouches de ventilation, éclairage extérieur programmable, nouveaux phares à LED éclairant à 360° autour de la cabine avec une puissance 30 % supérieure à l’ancienne version : tels sont les réaménagements réalisés par New Holland au niveau de la cabine.

Mais les plus importants concernent les organes de commandes et leurs fonctionnalités, à commencer par le nouveau tableau de bord InfoView placé sur la console frontale. Le T8 hérite de l’accoudoir SideWinder Ultra caractérisé par ses touches regroupées par zones pour la gestion des médias, de la climatisation ou encore pour les commandes des relevages avant et arrière. Des touches de raccourci permettent d'accéder directement aux menus de réglage des fonctions essentielles à chaque tâche. Les distributeurs hydrauliques peuvent être associés aux palettes ou au joystick au choix du conducteur et les réglages individuels du tracteur peuvent être enregistrés avec un nom d'outil et rappelés instantanément lors du passage d'une tâche à l'autre.

New Holland présente le T8 Genesis

Connectivité et la télématique

Ses fonctionnalités se déclinent dans deux registres que sont d’abord la télématique d’une part, autrement dit la supervision à distance par le décideur et/ou par le concessionnaire préalablement habilité, via les fonctions IntelliView Connect (accès à distance à l’écran du tracteur et Remote Assistance (outil d'assistance à distance). Le portail MyPLM Connect permet quant à lui de superviser la gestion des chantiers, avec le transfert bidirectionnel de données, autrement dit les ordres de chantier dans le sens ferme-tracteur puis leur enregistrement automatique après réalisation dans le sens tracteur-ferme.

Commentaires 1

Drole

L’inflation des prix du materiel arrive a terme vu le prix de vente des cereales.
Toujours plus gros toujours plus cher pour vendre toujours moins cher

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier