Otico élargit son offre avec les pneumatiques MRL

Raphaël Lecocq

Otico élargit son offre avec les pneumatiques MRL
Otico

Le fabricant des roues et rouleaux Farmflex, présents sur de nombreux outils de travail du sol et semoirs, distribue les pneumatiques indiens MRL en France et en Europe. Près de 100 références sont proposées.

MRL est l’une des trois marques du manufacturier indien Malhotra Group, dont les gammes destinées aux équipements agricoles et industriels sont distribués sur plusieurs continents dans le cadre d’accords OEM. Pour la France et l’Europe, c’est désormais Otico qui en assurera la distribution depuis son siège basé à Chalmaiosn (Seine-et-Marne). Les gammes agricoles MRL comptent actuellement 97 références dans les catégories pneus moteurs (avant et arrière tracteurs, radial et diagonal, télescopiques et irrigation), pneus porteurs (Flotation et AW Implement) et pneus directeurs (avant tracteurs). La marque revendique les normes de qualité internationales les plus élevées.

Otico élargit son offre avec les pneumatiques MRL

Technologie Farmflex

Otico était déjà présent dans le secteur des pneumatiques agraires avec sa gamme Superflotation, conçue sur carcasse d’origine aviation par rechapage, et destinée aux bennes agricoles et remorques TP. Mais Otico est surtout connue pour ses roues et rouleaux Farmflex, une marque acquise auprès de Continental en 1995 et qui fait d’Otico le spécialiste mondial de pneus semi-creux, avec force brevets et références. Les rouleaux et roues Farmflex équipent de nombreuses marques de semoirs et autres outils de travail du sol. Les rouleaux Farmflex sont constitués de bandages caoutchouc à structure semi-creuse montés sur tube acier. Ils ne sont donc ni gonflés (donc increvables) ni remplis et se montrent très résistants à l’abrasion. Cette spécificité leur confère des propriétés particulières, à commencer par l’auto-nettoyage, la déformation du caoutchouc prévenant les phénomènes de collage et de bourrage. Appliquée aux roues présentes sur les semoirs, la technologie Farmflex participe à assurer la régularité de semis et le contrôle de la profondeur, le contact terre / graine, le nettoyage du disque et la fermeture du sillon en toutes conditions.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires