Record de fauche pour Claas et son groupe Disco 1100 RC

Raphaël Lecocq

Record de fauche pour Claas et son groupe Disco 1100 RC
Claas

Attelé à un Axion 800, le groupe de fauche de 10,70 m de largeur a fauché 141,1 ha de luzerne en 8 heures, engrangeant 5,24 t/ha de matière sèche.

Record de fauche pour Claas et son groupe Disco 1100 RC

141,1 ha de luzerne conditionnée contre 100,6 ha d’herbe non conditionnée pour l’ancien record : Claas a surclassé le record mondial de fauche. Le constructeur l’a enregistré dans le Colorado, avec des pointes à 30 km/h au champ et 50 km/h sur route, les 141,1 ha étant distribués dans quatre parcelles nécessitant des déplacements routiers et donc le repliage des groupes arrière latéraux.

Record de fauche pour Claas et son groupe Disco 1100 RC

Conditionneur à deux rouleaux en polyuréthane

La Disco 1100 RC est la combinaison d’un groupe frontal et de deux faucheuses arrière affichant au transport des mensurations inférieures à 3 m en largeur et à 4 m en hauteur grâce aux bras télescopiques à commande, verrouillage et déverrouillage hydrauliques. Elle est dotée d’une conditionneur à deux rouleaux en polyuréthane s’engrenant l’un dans l’autre en forme de V. Toujours en 10,70 m, elle peut aussi recevoir dans sa version C un conditionneur à doigts en acier. La Disco 1100 RC Business bénéficie de série d'un circuit hydraulique confort load sensing, d'une suspension hydropneumatique confort Active Float et d'une sécurité non-stop hydraulique

Record de fauche pour Claas et son groupe Disco 1100 RC

Gamme Disco

Les Disco R et RC constituent la tête de pont des faucheuses à disques Disco qui comptent également les faucheuses latérales attelées Disco 50 (2750 C / RC, 3150 C et 3550) d'une largeur de travail de 2,60 à 3,40 m, la Disco 3150 F (3 m) et les Disco traînées à timon latéral 3150 TC / TRC. Les Disco sont équipés du lamier Max Cut au carter embouti d’une seule pièce. Les modules satellites placés en position avancée dans le carter garantissent la qualité de coupe dans toutes les conditions. L'effet tunnel entre les patins, ainsi que leur forme particulière, facilitent leur auto-nettoyage. Le système de boulonnage du lamier et le graissage à vie des organes d'entraînement simplifient l'entretien et flattent la longévité.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires