Sabi Agri en mode tuto

Le constructeur de tracteurs électriques légers pour le maraichage et la vigne a développé des tutoriels pour soutenir la vente et la prise en main de ses matériels pendant le confinement. En attendant d’être de nouveau en prise avec la terre.

« Pendant cette période de confinement, on ne pouvait pas se permettre de ne pas livrer nos clients », déclare Laure Prévault Osmani, co-fondatrice de Sabi Agri. « Pour ce qui est de la mise en route, même si la conduite de nos tracteurs est très intuitive, nous avons réalisé des tutoriels pour garantir la meilleure prise en main possible, en l'absence de nos équipes sur le terrain. Un tutoriel ne remplacera jamais le fait qu'une machine agricole doive être testée par l'agriculteur dans le champ. En conséquence, les démonstrations de terrain seront toujours indispensables, surtout pour des tracteurs disruptifs comme les nôtres, d'autant plus que ce qui est vrai chez le voisin n'est pas forcément vrai chez soi. Cependant, ces tutoriels nous auront permis d'accélérer notre façon de communiquer à distance avec nos clients et demeureront utiles, avant et après achat ».

Nouvel Alpo enjambeur

L'entreprise basée à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) développe depuis bientôt trois des tracteurs électriques légers (500 à 800 kg selon les modèles), autonomes (8 heures de travail pour 2 heures de recharge), modulaires et polyvalents (possibilité d'atteler de nombreux outils du marché), à conduite manuelle ou télécommandée. Elle dispose à côté de son usine, inaugurée à l'automne dernier, d'une petite ferme expérimentale pour confronter ses innovations à la pratique. Sa gamme actuelle se compose de trois modèles avec l'Alpo Basic (2RM, 25 ch, 550 kg), l'Alpo 4X4 (4RM, 50 ch, 800 kg) et enfin l'Alpo enjambeur pour vigne dont une nouvelle version sera présentée prochainement.