SPV Access et Power, les mélangeuses compactes de Kuhn

Raphaël Lecocq

SPV Access et Power, les mélangeuses compactes de Kuhn
Kuhn

Positionnée entre les deux essieux, la cuve de mélange passe sous les 3 m dans la version à 15 m3. La puissance de désilage distingue les Access (12 à 15 m3) des Power (12 à 17 m3). Les automotrices seront disponibles en pré-série d’ici à la fin de l’année.

SPV Access et Power, les mélangeuses compactes de Kuhn

Un châssis supportant la cuve de mélange entre les deux essieux afin de limiter la hauteur hors tout et un essieu arrière directionnel pour braquer court : tels sont les deux arguments du constructeur en matière de compacité et de maniabilité, avec en prime la possibilité d’adopter un essieu avant directeur (option). Les nouvelles automotrices à une vis verticale sont déclinées en deux variantes. Les SPV Access sont disponibles en 12, 14 et 15 m3 et sont dotées d’une fraise de désilage de 90 ch quand les SPV Power, déclinées en 12, 14, 15 et 17 m3, disposent d’une puissance de 120 ch au niveau de la fraise. Côté moteur, les SPV sont animées par un 170 ch fourni par John Deere Power System. Elles sont homologuées pour rouler à 25 km/h.

Couloirs étroits, auges surélevées

Régulée électroniquement en descente, la fraise adapte son débit de chargement à la densité du fourrage. Un convoyeur de 650 mm lui fait suite. Entraînée hydrauliquement, la vis de mélange est dotée d’une vitesse variable de 0 à 50 tr/min. Les SPV Access et Power disposent d’une distribution directe latérale à droite et/ou à gauche de la machine. Un tapis de distribution escamotable sous la cuve est disponible en option pour les couloirs étroits. Pour les éleveurs équipés d’auges surélevées, les goulottes de distribution reçoivent un tapis inclinable hydrauliquement disponible en différentes longueurs. L’avancement offre le choix entre un monolevier ou un avancement au pied. La prise en main est intuitive avec trois modes de travail : chargement, distribution et déplacement. Deux terminaux sont proposés : VT30 de 3,5 pouces ou VT50 de 5,6 pouces.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires