anonymous

Trois trémies pour le CX 8105 de Morris

Raphaël Lecocq

Trois trémies pour le CX 8105 de Morris
Morris

D’origine canadienne, le semoir à dents peut recevoir en option une troisième trémie et renforcer ainsi sa polyvalence. Il est proposé en 8 m et 10 m.

Trois semences différentes ou encore deux types de semence et un engrais starter sinon une seule et unique semence : telles sont les possibilités offertes par la combinaison des trois trémies, la trémie de 350 l (option) se greffant aux deux trémies préexistantes de 2110 l et 1585 l. Individualisée, la distribution par cannelure est assurée par un seul arbre tandis que trois plaques calibrées permettant de s’adapter à la taille des graines, avec une garantie de semis jusqu’à la dernière grâce à la pressurisation. S’agissant de l’engrais, sa localisation s’opère à 2 cm en dessous de la ligne de semis.

Polyvalence

La profondeur de semis se règle au moyen d’une roue crantée. La pression des éléments semeurs se règle quant à elle par une valve hydraulique pilotée. La pression de la roue Packer est également réglable. L’effort de terrage peut atteindre jusqu’à 350 kg par élément semeur. Quatre types de socs sont proposés. Les dents et les socs semeurs sont protégés par du carbure. La conception et l’inclinaison de la dent (brevet) permettent de dégager les résidus. Le CX 8105 est susceptible d’intervenir sur chaumes, sous couvert ou sol nu, en conditions sèches ou humides. La console Topcon X35 assure, outre le guidage automatique, la modulation de dose. La marque canadienne Morris est importée par DMK France depuis 40 ans.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier