Turbomulch, la nouvelle herse à chaumes d’Agrisem

Raphaël Lecocq

Turbomulch, la nouvelle herse à chaumes d’Agrisem
Agrisem

Ses cinq rangées de dents sont destinées à favoriser une levée rapide des adventices et la réduction de la population de limaces après récolte. En option, deux rangées de coutres circulaires et un rouleau Cutter renforcent la polyvalence de la herse.

Les cinqrangées de dents (760 mm de longueur et 16 mm de diamètre) combinent dégagement et capacité de recouvrement afin de garantir une bonne répartition de la matière sur toute la surface travaillée. Leur angle peut être ajusté hydrauliquement, les deux dernières rangées pouvant adopter un angle de travail différent, afin d’effectuer un travail de finition plus ou moins agressif. Le suivi du sol est assuré grâce au positionnement indépendant de chaque section individuelle montée sur parallélogramme. L’utilisation des roues de contrôle frontales participe également au maintien de la herse.

Coutres à disques et rouleau Cutter

Agrisem propose en option deux rangées de coutres à disques au profil cannelé (diamètre de 400 mm). Réglables hydrauliquement, ils servent le mélange des tiges et des résidus de récolte. Un rouleau Cutter avec lames tranchantes peut également être monté à l’avant, ciblant particulièrement les chaumes de colza ou tournesol. Ce rouleau “Cutter” écrase et casse les tiges qui sont ensuite mélangées avec la surface du sol par les dents. Le Turbomulch peut être associé à une trémie frontale compartimentée DSF pour réaliser le semis de couverts. La herse est proposée en 8,60 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier