anonymous

Un chargeur Fendt doublement télescopique

Raphaël Lecocq

Un chargeur Fendt doublement télescopique
Fendt

Le Cargo T955 se distingue par sa cabine élévatrice culminant à 4,25 m. Animé par un moteur de 167 ch, il est doté d’une capacité de charge de 5,5 t et d’une hauteur de levage de 8,5 m.

Un chargeur Fendt doublement télescopique

La dénomination Cargo était jusqu’à présent l’apanage des chargeurs frontaux à cinmatique en Z, dont Fendt est un fabricant historique et qu’il décline en 7 gammes pour ses tracteurs des séries 200, 300, 500 et 700 Vario, auxquels il faut ajouter le Cargo R s’attelant à l’arrière des 800 et 900 Vario à poste inversé. Dans la famille Cargo, il faut désormais compter avec le Cargo T (Telehander ou télescopique) que Fendt présente en avant-première à Agritechnica. Il est le fruit d’une collaboration a avec la société Sennebogen Maschinenfabrik, qui fabrique notamment des grues aéroportuaires ainsi que des chariots élévateurs télescopiques à usage industriel

Un chargeur Fendt doublement télescopique

Cabine élévatrice

Le Cargo T955 se singularise par sa cabine élévatrice offrant une hauteur d'observation pouvant pointer à 4,25 m, améliorant la visibilité dans toutes les positions de travail. La cabine est équipée d'un amortisseur de vibrations pour que le conducteur puisse profiter du confort de conduite habituel des Fendt. Le télescopique, d’une capacité de charge de 5,5 t et d’une hauteur de levage de 8,5 m, est homologué à 40 km/h. Parmi les options figurent différentes montes de pneus, un attelage réglable en hauteur et un système pneumatique pour le frein de remorque. Le Cargo T995 n’est que le premier modèle d’une gamme promise à s’agrandir en 2020.

Commentaires 5

digue3942

tiens ,baba me donne une bonne idée .merci !

ced03

une façon de prendre de la hauteur dans un métier en perte de vitesse

Baba

Une caméra bien placée et un écran en cabine sont sûrement une solution moins chère et adaptable à tous les télescopiques.

Part760

Belle machine, bien pensée mais à quel prix?

Le tarif du matériel agricole ne cesse de grimper, comment les agri vont faire pour acheter du matériel avec nos marges qui ne cessent d'être grignotees.

Rapci_ toto

trop trrroppp bien

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier