Un coupe-cube de fourrage au catalogue de Lely

Raphaël Lecocq

Un coupe-cube de fourrage au catalogue de Lely
Lely

Le constructeur distribue sous l’appellation Lely BC 180 XL un coupe-cube développé par son compatriote et néanmoins concurrent Trioliet. Le coupe-cube sert le système d’alimentation automatique Lely Vector.

Un coupe-cube de fourrage au catalogue de Lely

Lely intègre dans son catalogue alimentation un coupe-cube de fabrication Trioliet. Spécialiste des systèmes d’alimentation des bovins, cette entreprise néerlandaise développe une large gamme de désileuses et de mélangeuses (trainées, automotrices, à poste fixe). Elle est aussi très avancée dans le domaine des robots d’alimentation, une expertise qu’elle maîtrise depuis plus de dix ans. Elle est une des rares entreprises du secteur à proposer à la fois des wagons distributeurs suspendus sur rail et des trémies autonomes sur roues.

Un coupe-cube de fourrage au catalogue de Lely

Qualité préservée

Le coupe-cube Lely 180 XL s’intègre dans les chaines d’alimentation automatisées. Attelé à l’arrière d’un tracteur ou sur un chargeur télescopique, il permet de découper des blocs d’ensilage d’herbe, d’une profondeur de 1,05 m pour une largeur et hauteur de 1,80 m maxi, sans les déstructurer. La découpe s’opère au moyen de lames à la denture épaisse et profonde. Un système de dérivation hydraulique capable de délivrer une haute pression, indépendamment du tracteur. Les blocs sont ensuite déposés dans la cuisine chargée d’alimenter les robots autonomes. La bonne tenue du bloc permet de prévenir les risques d’altération de la qualité et offre potentiellement une fréquence de rechargement tous les 3 ou 4 jours.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires