anonymous

Un Lintrac de 136 ch au catalogue de Lindner

Raphaël Lecocq

Un Lintrac de 136 ch au catalogue de Lindner
Lindner

Le tracteur se distingue par son pont arrière directeur, doué d’un angle de 20° et par sa transmission à variation continue. Il est équipé du système de reconnaissance des outils TracLink Smart.

Jusqu’à présent, le Lintrac était proposé en deux motorisations de 102 ch et 113 ch. Cette dernière était uniquement proposée en version standard tandis que le 102 ch cumulait la version standard (2 ou 4 roues directrices), viticole (largeur hors tout de 1,68 m) et forestière (cabine renforcée). Le Lintrac existe désormais dans une troisième variante standard, d’une puissance de 136 ch délivrée par le moteur Perkins Synchro Stage V de quatre cylindres 3,6 litres (couple de 530 Nm à 1400 tr/min).

Le Lintrac 130 est doté de la transmission à variation continue ZF TMT11.2. Située sur l’accoudoir du siège, la molette de commande Ldrive permet d’ajuster, en continu et de façon dynamique, la vitesse de déplacement. Des touches rapides permettent d’engager les roues avant motrices, le blocage de différentiel, le régulateur, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les divers modes de conduite.

Côté hydraulique, le Lintrac 130 est équipé d’une pompe à cylindrée variable à débit réglable en continu de 4 à 88 l/min (100 l/mn en option). Jusqu’à 5 distributeurs EHS à débit réglable sont proposés. D’un Ptac de 8000 kg, le Lintrac 130 supporte une charge maximale de 5 000 kg sur l'essieu arrière et de 3000 kg sur l’essieu avant.

Un Lintrac de 136 ch au catalogue de Lindner

TracLink Smart

Le Lintrac 130 est doté d’une cabine à plancher plat et à suspension mécanique (pneumatique en option) et d’un siège pneumatique Grammer. Parmi ses équipements de série figurent la pare-brise avant ouvrant, l’écran tactile I.B.C. Pro avec commande sur l’accoudoir, l’éclairage intérieur à LED à l’ouverture de porte. Feux de route, feux de croisement et projecteurs de travail sont également disponibles en LED.

Le Lintrac 130 est équipé de série du TracLink Smart, une technologie qui permet au tracteur de reconnaître les outils attelés via des tags combinés au Bluetooth. La détection automatique de périphérique permet d'enregistrer chaque tâche en détail, sans obliger le conducteur à effectuer des configurations. Les débits hydrauliques, les vitesses du moteur et de la prise de force, ainsi que les modes de conduite, sont ainsi réglés automatiquement.

Commentaires 2

R. Lecocq

Sur son site, le constructeur indique le tarif suivant : à partir de 116 868 euros, TVA comprise

/

Prix ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier