anonymous

Une nouvelle trémie Falcon au catalogue d’AVR

Raphaël Lecocq

Une nouvelle trémie Falcon au catalogue d’AVR
AVR

Dotée de 6 rouleaux de 1,85 m et d’un fond mouvant de 4 m de long, la Falcon 1800 est adaptée aux arracheuses 2 rangs. Elle peut être transportée sur un camion standard ou dans un conteneur maritime.

Le spécialiste de la pomme de terre disposait avec les Falcon 24-45 et 24-60 de trémies de réception d’une largeur de travail de 2,4 m sur le jeu de rouleaux et d’une longueur respective de 4,5 m et 6 m. La nouvelle référence compte 6 rangées de rouleaux d’une largeur de 1,85 m et d’un fond mouvant de 4 m de long. Elle cible les exploitations moyennes. Elle offre la possibilité de rajouter le set de rouleaux de précalibrage. Grâce à ce deuxième set de rouleaux, le produit peut être trié en différents calibres pendant le stockage ou bien être mise à profit pour augmenter la capacité de nettoyage. La distance entre les rouleaux est réglable de 20 mm à 65 mm. La distance de la chute entre les rouleaux et le fond est réglable, de même la pente du set des rouleaux.

Respect du produit

Le respect du produit est pris en compte à plusieurs niveaux. Le caoutchouc à l’entrée de la trémie de réception est coupé pour suivre l’entrée du châssis de la remorque. Les rouleaux spires en PU sont flexibles et réalisent un travail très doux. Les convoyeurs transportent le produits nettoyés, offrant la possibilité de rajouter des doigts pour réduire l’importance de la chute à la sortie du tapis. Le fond mouvant solide est composé d’un tapis à lamelle doux fixé sur les supports du fond mouvant. Les supports eux-même sont montés sur les chaines d’une résistance de 10 tonnes par chaine. La trémie de réception est entraînée par des moteurs hydrauliques et un réducteur. La vitesse à variation continue du fond mouvant est de 0,5 à 6,5 mètres par minute.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier