Une prime à l’économie de carburant pour les 6R, 7R et 8R John Deere

Raphaël Lecocq

Une prime à l’économie de carburant pour les 6R, 7R et 8R John Deere
John Deere

Le constructeur assortit l’achat d’un six cylindres d’un programme d’économie de carburant pour les usages sur route et au champ, gratifié d’un remboursement ou d’une récompense. En jeu : un delta de 20 % de carburant.

Tracteur et auto connectés

Membre de l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI), créateur de normes mondiales pour le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, John Deere a présenté en octobre dernier le premier tracteur connecté à une voiture, prévenant celle-ci de sa présence à 1 km de distance. En Europe, 400 accidents mortels impliquent chaque année des véhicules agricoles.

John Deere avait intronisé cette prime à la conduite économique à l’automne 2016. Elle concernait alors le seul 7130R, un 6 cylindres 9 l développant une puissance max 340 ch et ne s’appliquait qu’aux usages routiers. Depuis le 1er novembre, le programme Fuel Guarantee s’applique à l’ensemble des des séries 6R (110-250 ch), 7R (230-310 ch) et 8R (245-400 ch) et pour les travaux aux champs comme sur route. La consommation cumulée la première année est comparée à une valeur cible fixée par le constructeur pour chacun des modèles concernés. Si elel dépasse le valeur cible, John deere rembourse l’équivalent de la différence, rapportée au prix local du carburant. Si au contraire le tracteur consomme moins que l'objectif fixé, le propriétaire du tracteur est également récompensé, en étant remboursé deux fois le prix du litre économisé. Condition : acquérir, à compter du 1er novembre 2018, un tracteur neuf de l’une ou l’autre des trois séries concernées par l’opération.

Une prime à l’économie de carburant pour les 6R, 7R et 8R John Deere

Pack agriculture de précision

Une autre condition, d’ordre technique, suppose d’autoriser le constructeur à accéder aux données relatives à l’usage et à la consommation du tracteur. Une formalité qui passe par l’adhésion au pack d’agriculture de précision FarmSight, via le site MyJohnDeere.com, lequel centralise les données liées aux matériels et aux parcelles pré-enregistrés. le programme Fuel Guarantee intègre un programme exclusif d'optimisation des tracteurs. Selon le constructeur, l'expérience a montré que même les conducteurs parfaitement formés sont en mesure de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20%.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires