Une sécurité non-stop pour la charrue Condor HA 150 de Rabe

Raphaël Lecocq

Une sécurité non-stop pour la charrue Condor HA 150 de Rabe
Rabe

Proposée en 5 ou 6 corps avec réglage hydraulique de la première raie et de l’inclinaison, la charrue hors raie est dotée d’une capacité de déclenchement jusqu’à 2300 kg à la pointe.

Nouveaux équipements pour Albatros, Super Albatros et Kormoran

Comme la Condor, l’Albatros hérite de la nouvelle roue combinée terrage / transport. La Super Albatros hérite quant à elle du réglage hydraulique de l’inclinaison. Les rasettes VFD 165 (Albatros) et le VFD 185 (versions Albatros HA et Super Albatros) voient leur versoir agrandi et leur géométrie améliorée pour déplacer plus de matière en fond de raie. Quant aux Kormoran (semi-portées monoroue), elles bénéficient d’un nouveau bras de rouleau à la géométrie supportant des charges plus importantes.

Le constructeur met en avant une singularité de sa sécurité non-stop, à savoir une diminution de la force de rappel pendant l’évasion, ce qui permet au corps de s’escamoter rapidement avant de revenir dans le sillon après le passage de l’obstacle. Sa force de déclenchement est réglable jusqu’à 2300 kg à la pointe. La Condor HA 150 est dotée d’un autre élément de sécurité et de confort, résidant dans l’amortisseur de tête sur le 3ème point. Un dispositif proposé de série sur les 6 corps et en option sur les 5 corps.

Une sécurité non-stop pour la charrue Condor HA 150 de Rabe

Réglages hydrauliques

Tous les modèles sont équipés de série du réglage hydraulique de la largeur du premier corps. Le parallélogramme fournit une rigidité supplémentaire et permet un ajustement rapide aux différents tracteurs, largeurs de pneus et de chenilles, ainsi que le passage du labour en raie à un labour hors-raie et vice versa. Le réglage hydraulique de la largeur du premier corps offre en prime la possibilité de recentrer la charrue pendant le processus de retournement et de réduire la charge sur le châssis et le tracteur. La Condor est également dotée d’un réglage hydraulique de l'angle de labour. Parmi les options figurent un bras de rouleau hydraulique et la nouvelle roue combinée terrage / transport avec réglage hydraulique de la profondeur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires