Valtra renouvelle la série A

Raphaël Lecocq

Valtra renouvelle la série A
Valtra

La gamme compte 7 modèles d’une puissance comprise entre 75 ch et 130 ch. Deux motorisations et trois longueurs de châssis sont proposées.

La gamme compte 7 modèles d’une puissance comprise entre 75 ch et 130 ch. Deux motorisations et trois longueurs de châssis sont proposées

A4 pour série A de 4ème génération. Le constructeur a présenté au Sima la 4ème génération de sa série A. Celle-ci compte 7 modèles et embarque deux motorisations différentes et trois longueurs de châssis. Côté moteur, la série reçoit un bloc Agco Power 3 cylindres en 3,3 litres pour les trois premiers modèles de la série (A74, A84 et A94 de 75 ch, 85 ch et 95 ch) et 4 cylindres 4,4 litres pour les 4 derniers modèles (A104 à A134 de 100 ch à 130 ch), tous conformes à Stage IV. La dépollution s’opère par un dispositif SCR à l’exception de l’A74 doté d’un EGR refroidi.

Inverseur hydraulique

La série A est dotée de la transmission mécanique HiTech avec inverseur hydraulique sous charge. Les 12 rapports avant et arrière sont regroupés sur un seul levier, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas changer de levier pour rouler dans les deux sens de marche (super-rampantes en option). Les fonctionnalités AutoTraction et HiShift minimisent l'utilisation de la pédale d'embrayage et facilitent la conduite. Une transmission avec inverseur synchronisé sera disponible ultérieurement. Le relevage arrière AutoControl à commande électrique offre une capacité de levage jusqu'à 5,2 tonnes sur toute la course.

La série A4 s’accompagne du lancement d’une nouvelle génération de chargeurs de la série G

Nouvelle cabine

La série A4 dispose d'une toute nouvelle conception de cabine, comparable à celle des séries N4 et T4 s’agissant de la visibilité et de la largeur. Le poste de conduite (siège pivotant sur 180°) intègre des commandes électroniques au niveau de l’engagement du pont avant, du blocage de différentiel, du relevage arrière et du moniteur de performance. Phares à Led et siège passager figurent parmi les options. La série A4 s’accompagne du lancement d’une nouvelle génération de chargeurs de la série G. 

Sur le même sujet

Commentaires 1

oeillet 98

Valtra a soi disant sorti son Valtra A mais au jour d’aujourd’hui le 18/01/2018 ce tracteur n'existe que dans les cartons et encore. Demandez à un concessionnaire de vous fournir un devis avec une date de livraison, celui-ci ne peut pas. Il est quand même lamentable de soi disant sortir un nouveau tracteur alors que 10mois plus tard il n'est toujours pas fabriqué. Pas étonnant que Valtra perd des parts de marcher à ce rythme là ils n'auront bientôt plus de client.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires