anonymous

XPower, le "glyphosate électrique" de Case New Holland

Raphaël Lecocq

Zéro produit chimique, 100% écologique : c’est la promesse du groupe CNH qui développe un système de désherbage par électrocution, à effet systémique et sans impact sur les organismes vivants du sol, pour des applications en grandes cultures, en viticulture et en arboriculture. Le concept fait actuellement l’objet d’une évaluation par Arvalis, l’Inra et l‘IFV. Commercialisation prévue en 2020.

Sur le même sujet

Commentaires 18

badlnpn

Nous avons un sniper" générations futures" livré avec les questions réponses,attaque toi au lobby pétrolier, la fin du pétrole était annoncée en l' an 2000. Aujourd’hui 20 ans plus tard, on en a jamais autant consommé, le climat se réchauffe, super! il y a de la ressource dans les poles, alors ne prend pas les problèmes par le petit bout de la lorgnette, prend les à la base et je te respecterai.

Coeur

Et pour les oestrogènes dans l'eau, vous buvez combien d'eau par jour, faut il encore boire de l'eau, quel taux d'oestrogène y a t'il ?

ET SURTOUT D'OU vient ces oestrogènes ?

1% des oestrogènes retrouvés dans l'eau provient des pillules contraceptives.

Le reste rejeté majoritairement par l'AGRICULTURE, l'industrie en rejette aussi.
https://www.commentguerir.com/alimentation/pilules-contraception-source-oestrogenes-eau-potable

Et pour ce qui est de la consommation d'oestrogène dans la vie de tous les jours
https://www.plus-saine-la-vie.com/sante/aliments-a-haute-teneur-en-oestrogenes-a-eviter-et-oestrogenes-environnementaux-caches-dans-votre-maison/
L'essentiel provient de la viande animal consommé.

Coeur

Agrif, si l'électricité n'est pas l'avenir, alors quelle énergie allons nous utiliser ? Toute notre technologies est basée sur la production électrique.
Et mettez vous à la page sur le recyclage des panneaux solaires et leurs fabrications, les technologies font des progrès.
https://www.insunwetrust.solar/blog/techno/recyclage-des-panneaux-solaires/

Et je parle d'avenir, le solaire couplé à des systèmes de stockage peuvent très bien subvenir aux besoins. Les centrales pourraient être remplacées dans 50-60 ans par des centrales à fusion.

Coeur

Glyphosate :
_ dans le cadre de l'utilisation actuel dans la nature : effets mutagènes, raccourcie le temps de grossesses chez la femme, suspicion d'effets sur le développement foetal, effets sur la flore intestinale, effets sur les bactéries (créé de l'antibioresistance), effets sur les insectes, sur les animaux aquatiques, affecte le phytoplancton, effets reprotoxiques, certains types de cancer (cancers non-hodgkinien), syndrome parkinsonien possible, maladie cardiovasculaire et intestinale.

Et il faut comprendre que le paracétamol, c'est chacun qui décide de l'ingérer, tandis que le glyphosate nous est imposé.
C'est le même problème que les fumeurs, que les fumeurs ingèrent leurs produits, mais qu'ils n'obligent pas les autres

Coeur

digue3942 Quel rapport entre le glyphosate et le paracétamol ? Vous suggérez que de désherber au paracétamol est plus polluant qu'avec le glyphosate ?
Ou alors vous suggérer d'aller rechercher la substance la plus polluante utilisée dans nos sociétés avant de parler du glyphosate ? C'est un peu comme dire, on va se préoccuper du cancer, première cause de mortalité en France, avant de se soucier des meurtres.

Qu'entendez vous par plus polluant ? On consomme plus de paracétamol (3200t) que de glyphosate (730t), c'est un fait. Mais, les effets sur la santé, l'environnement, la durée de vie dans l'environnement, les sous produits de dégradations et les doses létales ne sont pas les mêmes.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier