Bridgestone présente le VX-R Tractor

Inaugurant la technologie Enliten, la nouvelle gamme est caractérisée par une bande de roulement élargie, garantissant, dans la durée, des facultés de traction propres. 23 premières dimensions seront disponibles dès cette année.

« Une large bande de roulement pour une traction optimale, une forte résistance à l’usure, un excellent confort de conduite » tels sont les arguments du nouveau VX-R Tractor de Bridgestone. Le pneumatique se caractérise d’une bande de roulement dont la largeur est au moins égale à la largeur nominale du pneu (trois premiers chiffres du pneu indiqué sur le flanc). Cette bande de roulement reprend à son compte le composé de gomme haute performance des gammes VT-Tractor et VX-Tractor de la marque ainsi que les barrettes au design breveté « Involute ».

Les pneus sont conçus pour que le train avant du tracteur avance légèrement plus vite que le train arrière de sorte à avoir un effet « tirant » quand le pont avant est enclenché. Cela optimise la consommation de carburant et améliore la longévité et la traction des pneus, ce qui maximise la tenue de route du tracteur et la transmission de la puissance au sol. La technologie Enliten donne de son côté des gages de durabilité.

23 premières références

Développée et fabriquée en Europe, la gamme Bridgestone VX-R Tractor convient à tous les types de tracteurs et peut être montée sur toutes les marques. Les pneus sont conçus pour fonctionner à une pression maximale de 1,6 bar et seront disponibles dans 23 dimensions dans le courant de l’année 2023. S’y ajouteront 23 dimensions en 2024, aux séries 65, 70 et 85 pouces, pour des jantes allant de 24 à 38 pouces.