Lemken construit une nouvelle usine de bineuses

L’investissement d’un montant de 18 millions d’euros dans le site de production des bineuses Steketee, rachetées en 2018, se double de la création d’un centre de développement axé sur les nouvelles technologies, telle l’intelligence artificielle. `

En 2018, Lemken élargissait son catalogue de produits (travail du sol, semis, pulvérisation) en faisant l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Steketee. Celle-ci conçoit une large gamme de bineuses et sarcleuses destinées aux cultures céréalières et maraichères, intégrant pour certains modèles des technologies high-tech en matière de guidage, telle la reconnaissance d’image, garantes de sélectivité et de productivité de chantier.

Le constructeur allemand vient de lancer la construction d’un nouveau site de production, aux Pays-Bas, à proximité de l’usine actuelle. Sa mise en service est prévue pour fin 2023 et emploiera 30 personnes.

Centre de développement

Selon Lemken, le projet dépasse la simple extension et modernisation du site de production. « Nous voulons investir beaucoup plus dans le développement de produits afin de renforcer la position innovante de Steketee, par exemple dans l'utilisation de l'intelligence artificielle », explique le constructeur. La future usine accueillera un centre de développement ainsi qu’un Agroforum ouvert aux clients nationaux et internationaux.