Les autochargeuses Boss de Pöttinger en version Supermatic

Le système d’ameneurs à cames est une alternative au dispositif de chargement Evomatic. Les nouvelles Boss 3000 sont disponibles en 18,7 m³, 21,3 m³ et 23,9 m³, en version standard ou surbaissée.

En 2022, Pöttinger présentait avec les Boss 3000 Master une nouvelle série d’autochargeuses, dotées du dispositif de chargement Evomatic, offrant une puissance de chargement supérieure de 25 % et un fonctionnement extrêmement silencieux. Le constructeur complète la série avec un dispositif de chargement classique, dotés d’ameneurs à cames, baptisé Supermatic. Il offre la possibilité de choisir entre soit trois soit quatre ameneurs, ce qui permet également une utilisation dans des conditions plus intensives comme pour l'ensilage.

Dès 60 ch

Les remorques autochargeuses Boss 3000 sont entraînées en standard à 540 tr/min à la prise de force, et ce dès 60 ch de puissance du tracteur. Sur les plus grands modèles, des puissances motrices allant jusqu'à 110 ch sont possibles. En option, il est également possible de choisir un entraînement à 1 000 tours/minute. La Boss est proposée de série sans couteau. Six couteaux peuvent être installés en option. En option également, les barres de coupe à 16 ou 31 couteaux peuvent être basculées hydrauliquement hors du canal et pivotées latéralement grâce à l’Easy Move. Tous les couteaux bénéficient d'une sécurité individuelle.

La série Boss 3000, qui remplace l’Euroboss, compte trois modèles d’une capacité de 18,7 m³, 21,3 m³ et 23,9 m³, en version standard ou surbaissée (LP).