Pas de changement tarifaire cette semaine

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : Le commerce devrait se raffermir dans les laitiers, et le recul de l’offre sera moins dépressif pour les croisés malgré a volonté de certains opérateurs de maintenir la pression. Veaux de boucherie – La modestie de l’offre restera favorable aux échanges.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes se tassent, mais les intégrateurs gardent toujours la main sur les prix pour compenser en partie la hausse des coûts de production. Le commerce est normal pour des tarifs sensiblement reconduits dans l’ensemble des veaux Holsteins, Normands, Montbéliards, croisés taupes, Blanc bleus ou jaunes convenables. La tension reste forte dans les Limousins, Blonds d’Aquitaine ou les Charolais.

 

Veaux de boucherie – Le froid reste favorable à la vente d’une viande de veau qui n’a pas connu la même évolution tarifaire sur les étals que les autres viandes. Le commerce est plus favorable dans un contexte d’envolée des frais de production qui nécessite indéniablement une progression des prix de la viande. La tendance est positive dans le sillage d’une remontée des prix aux Pays-Bas et en Allemagne.  

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif