Un écoulement plus compliqué pour les pièces nobles

[Bovin : conjoncture sem 15-2021] Le climat commercial est moins actif face à une consommation atone des pièces nobles, après un week-end gris et peu favorable aux grillades.

Le soleil est maintenant présent, mais le confinement des familles n’incite pas à la dépense. Les achats dans les magasins restent basiques (viande hachée).

Le niveau des ventes dans la boucherie traditionnelle reste assez soutenu, notamment dans les villes moyennes et les campagnes où la population s’est déplacée pour le confinement. La demande parisienne est en repli. Cette tendance est identique dans les GMS avec des rayons Trad et des efforts qui ont été faits dans les autres magasins pour faire passer une partie de la découpe traditionnelle en barquette libre-service.

Les côtes de bœuf, les entrecôtes se vendent un peu mieux, mais la production reste trop importante pour la demande et la mise en congélation perdure. C’est également le cas pour les filets. Les consommateurs plébiscitent les achats en barquettes, avec toujours la viande hachée en tête de liste.