Arrêté anti-pesticides : le maire de Langouët reçoit des soutiens avant sa comparution au tribunal

Des manifestants ainsi que plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à Daniel Cueff, maire de Langouët (35), convoqué jeudi 22 août au tribunal administratif de Rennes pour avoir pris, le 18 mai dernier, un arrêté interdisant l’usage des pesticides à moins de 150 m des habitations et locaux professionnels.

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Rennes devant la préfecture de Bretagne pour soutenir le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), convoqué devant la justice pour un arrêté interdisant l'utilisation des pesticides près des habitations.   "Madame la préfète, laissez nos maires nous protéger", "Pesticides, riverains, agriculteurs, tous victimes", "Stop pesticides, nous voulons des coquelicots", pouvait-on lire sur des banderoles. Les participants répondaient à l'appel du collectif "Nous voulons des coquelicots" de Langouët, village de 602 habitants situé à 20 km au nord de Rennes.

Soutiens politiques

Le maire de Langouët a reçu de nombreux soutiens de la part de personnalités politiques, dont Yannick Jadot, député européen EELV.