Agriculteurs de Bretagne innove pour aller au contact des consommateurs

L'association Agriculteurs de Bretagne lance trois nouvelles actions pour renforcer le dialogue entre les agriculteurs et le grand public. 

Privée de journée porte ouvertes "Tous à la ferme" et de toute forme de grand rassemblement du fait du contexte Covid, l'association Agriculteurs de Bretagne a imaginé de nouvelles occasions d'échanges entre les agriculteurs et les consommateurs.

Trois nouvelles actions sont programmées, dont la première démarre dès la semaine prochaine :

- une tournée d'été des agriculteurs : Du 11 juillet au 16 août, un grand fourgon aux couleurs d'Agriculteurs de Bretagne va sillonner la région. Il s'arrêtera dans une quinzaine de villes dans des lieux fréquentés (marchés, sites touristiques...). Un stand ludique sera animé par des agriculteurs et des salariés agricoles qui dialogueront avec les consommateurs.

La tournée démarrera dans le nord Finistère, puis les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine, le Morbihan et s'achèvera dans le sud Finistère.

- des visites de ferme en petits groupes : Alors que le contexte sanitaire favorise le tourisme intérieur, Agriculteurs de Bretagne a développé une nouvelle formule de visite à la ferme sur des créneaux d'1h30 et en petits groupes (visite payante de quelques euros par personnes). En allant sur le site internet d'Agriculteurs de Bretagne, le grand public pourra visualiser les fermes ouvrant leurs portes et s'y inscrire. Les agriculteurs qui souhaitent proposer la visite à la ferme s'inscrivent via le site d'AgriVillage. Différents outils de communication leur seront remis.

- un grand banquet durant un week-end d'octobre : L'évènement, organisé dans une grande ville bretonne, comprendra également un grand débat sur l'alimentation et un village d'animation.