Alpes-Maritimes : Nice fête l’agriculture urbaine

Une série de tables rondes fera le point sur les enjeux de l’agriculture urbaine dans la cité des Anges et son développement.   

Dans  le cadre de sa traditionnelle fête de la Saint-Barthélemy, la ville de Nice fait cette année la part belle à l’agriculture. L’objectif est de promouvoir l’attractivité des métiers et de valoriser les productions alimentaires. Très spécifiquement, cette année, l’agriculture urbaine fera l’objet d’un coup de projecteur.

Le 10 septembre, sur la Promenade du Paillon, du Square Leclerc jusqu’au bout de la Bourgada, une soixantaine d’exposants attendront les visiteurs. Une occasion, par exemple, de découvrir pour certains le cougourdon, cucurbitacée non comestible mais très décoratif, emblématique de la culture niçoise.

Par ailleurs, un programme de tables rondes est prévu autours de l’agriculture urbaine : « L'Agriculture urbaine : solution face au changement climatique », « L’Agriculture urbaine : solutions pour développer gastronomie et économie circulaire », « Solutions opérationnelles en Agriculture urbaine : les exemples sur Nice et région Sud Est » etc… L’Association française d’agriculture urbaine professionnelle (AFAUP), le Min de Nice ou encore la Chambre d’Agriculture des Alpes Maritimes font partie des intervenants.  A cette occasion aussi, les projets en matière d’agriculture de la cité des Anges seront présentés.