Antoine Pissier, réélu à la présidence de la FNA

Antoine Pissier garde son poste de président de la Fédération du négoce agricole (FNA) pour les trois prochaines années.

Le conseil d’administration de la Fédération du négoce agricole (FNA) a reconduit à sa tête Antoine Pissier, au vu de son « bilan très positif », alors que les attentes sociétales et la remise en cause des modèles agricoles ont profondément changer, ces trois dernières années, la conduite des entreprises, indique un communiqué du 19 juin.

« Cette période a vu le renforcement des exigences sur les filières à travers les schémas CSA/GTP (charte sécurité alimentaire/Good trading practice) et 2BSvs (biomasse, biocarburants, schéma volontaire pour la durabilité) sur lesquelles les équipes de la FNA ont beaucoup investi. Les entreprises ont dû également prendre en compte l’accélération des mutations liées aux produits phytosanitaires, au plan Ecophyto 2+ et à la loi Egalim, sans oublier la nécessaire adaptation suite à la mise en œuvre de l’interdiction des remises, rabais, ristournes sur les ventes de produits phytosanitaires », rappelle la FNA. Pour les trois années à venir, Antoine Pissier devra relever « le challenge de la mise en œuvre de la séparation du conseil et de la vente et l’adaptation des entreprises de négoce à ces nouvelles règles ».