Biomulch, la fraise spéciale fumigation de Kuhn

La fraise rotative EL Biomulch permet d’incorporer les végétaux frais dans les premiers centimètres du sol. Elle est disponible en 3 m et peut être associée au broyeur frontal BP 305 Pro. Elle peut aussi servir la destruction des prairies et le déchaumage.

Incorporer des végétaux frais dans les premiers centimètres du sol, pour favoriser leur transformation en matière organique, assortie éventuellement d’un effet de fumigation, autrement dit de désinfection sous l’effet de substances relarguées par des espèces telles que les crucifères : telles sont les vertus assignées à la fraise EL Biomulch, proposée par Kuhn.

La fraise est dotée lames au profil étudié pour mélanger les couverts ou les résidus végétaux et couper les racines des adventices. Leur courbure à 95° évite les risques de lissage tout en assurant un travail superficiel sur toute la largeur. L’outil est équipé de quatre roues de jauge pour travailler à la même profondeur sur toute la largeur (3 m). Le dispositif de réglage hydraulique du capot arrière assure quant à lui un contrôle de l'émiettement et du mélange. Grâce aux pignons permutables, la vitesse de rotation des rotors est adaptable rapidement. Un limiteur de couple à friction protège contre les chocs et les sollicitations excessives

Broyeur frontal

Outre le compostage de surface, la fraise permet aussi des opérations de désherbage, de déchaumage et de destruction des prairies. En présence de couverts végétaux très denses, d’une hauteur supérieure à 1 m, elle peut être combinée au broyeur BP 305 Pro en utilisation frontale. Moyennant un tracteur de 165 ch, la fraise EL Biomulch peut travailler jusqu’à une vitesse de 10 km/h.

La combinaison du broyeur et de la fraise
La combinaison du broyeur et de la fraise