Bovins maigres – Semaine perturbée avec peu de volumes.

Bovins d’embouche et d’élevage – L’animation commerciale reste très convenable avec des sorties qui ne sont pas impactées par la sécheresse comme les années précédentes. Les animaux proches de la finition se valorisent sur les bases du prix de la viande. Les tarifs restent attractifs dans les bonnes Limousines ou Charolaises d’embouche. Les transactions restent également assez régulières dans le bétail plus commun à sortir sur l’automne, mais avec des tarifs qui sont impactés par la baisse actuelle du prix de la viande.

Broutards – L’activité commerciale est réduite avec des marchés fermés ou avec de faibles effectifs pour cette semaine du 14 juillet. L’activité export est fortement perturbée, et de nombreuses entreprises profitent de cette semaine pour mettre leur personnel en congé. Le commerce de la semaine est peu représentatif dans un contexte toujours très tendu dans les mâles.  Dans les femelles, la situation est plus favorable, mais peu d’échanges pour cette semaine.   

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : La dégradation du prix de la viande aura inévitablement un impact négatif sur le prix du maigre a plus ou moins longue échéance.   

Broutards : La reprise des marchés exports devrait permettre un écoulement plus régulier dans les bons broutards, même si les acheteurs vont encore cherchés à maintenir la pression sur les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif