Bovins viande – Tendance baissière en jeunes bovins.

Bovins de boucherie – L’analyse commerciale de ces dernières semaines ne fait pas apparaître de grand changement tarifaire sur le marché de la viande. Les nombreuses femelles présentes sur les concours arrivent dans les points de vente et seront à point pour les fêtes pascales. Sur les marchés, les tarifs sont stables pour les bonnes femelles Parthenaises, Aubracs, Blondes d’Aquitaine de qualité bouchère. Avec une semaine ensoleillée, la mise à l’herbe a débuté sur les terrains porteurs en adaptant le chargement en bovins. Cela permet une réduction naturelle de l’offre, mais les abatteurs ont de leur côté réduit la voilure, faute de commande. Les tarifs se maintiennent dans les Charolaises, les Limousines ou les autres races allaitantes de choix secondaire.    

Réformes laitières – La tendance reste au maintien des prix avec des industriels qui couvrent aisément leurs besoins. Les tarifs de la semaine sont sans changement dans les réformes Prim’Holsteins, Normandes ou Montbéliardes.

Jeunes bovins – Les sorties planifiées pour des expéditions en direction de l’Italie pour les fêtes de Pâques sont suffisantes. Nos expéditions d’avant vers l’Allemagne ou la Grèce souffrent pendant le carême orthodoxe. Cette tension alourdit le commerce avec des tarifs qui se maintiennent plus difficilement dans les Charolais. Dans les Blonds d’Aquitaine, la modestie de l’offre et la moindre concurrence sur ces gammes de marchandise permettent de tenir les prix très convenables avec des expéditions sur le sud de l’Italie.

Avis d’expert :

Bovins de races à viande : Le tarifs devraient peu évoluer dans les bonnes avec une offre limitée. Le tri sera plus sévère dans les allaitantes bas de gamme.   

Bovins de races laitières : Le niveau de l’offre sera suffisant pour une semaine de 4 jours.

Jeunes bovins : le commerce restera très calme, avec des tarifs a la baisse.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif