Cœur Eco Paille, le 3 en 1 de Dussau pour les petits ruminants

L’équipement pneumatique assure le paillage, la distribution des fourrages secs et humides et l’aspiration des refus. Il peut s’intégrer dans tout type de bâtiment.

La PME landaise, qui conçoit des pailleuses, robots de lavages, matériels spécifiques d'élevage de palmipèdes, et distributrices d'aliments, élargit son catalogue en ciblant spécifiquement les petits ruminants.

Le Cœur Eco Paille est composé d’un réservoir, de plusieurs couteaux escamotables et d’un système de distribution composé d’alvéoles étanches entraînées par une chaine. Grâce à une technologie pneumatique brevetée, le Cœur Eco Paille permet de propulser la matière via le système de distribution composé de tuyaux souples de diamètre de 60 à 90 mm sur des distances allant jusqu’à 300 m.

Le débit est de 5 à 20 kg par minute. Soulignons que le Cœur Eco Paille est équipé de capteurs qui commandent et régulent la vitesse du tapis de grattage ou son arrêt, afin de gérer l’afflux de matière à distribuer ou l’apparition d’éventuels bourrages. Un système de pesage autorise l’optimisation des quantités de litière ou d’aliment distribué.

Secs, humides, solides, liquides

Le Cœur Eco Paille autorise aussi la distribution de tous types d’aliments, même humides : foin, ensilage de maïs ou d’herbe, enrubanné, mais aussi concentrés, liquides, aliments, céréales etc, sans émission de gaz d’échappement, ni nuisance sonore, ni poussière.  L’équipement peut recevoir en option la fonction d’aspiration des refus alimentaires.

Le réseau de tuyaux souples qui achemine la matière peut être soit enterré soit aérien. Cœur Eco Paille s’adapte ainsi, sans aménagements, à toutes les configurations d’exploitations, quel que soit le nombre de bâtiments, leur ancienneté ou encore le dénivelé. Aucune ouverture de porte n’est nécessaire. Garanti 20 ans, Cœur Eco Paille est évolutif dans le temps via l’adjonction de modules.