Combi-Hitch, l’attelage automatique de Siwi

Le fabricant danois propose différentes platines pour tracteurs et outils assurant la connexion des liaisons mécaniques, hydrauliques et électriques. Siwi est distribué par Oria Agriculture.

Prise de force, tuyaux hydraulique débitant jusqu’à 150 l/mn, freins pneumatiques, câbles électriques pour l’éclairage et les boitiers de commande, Isobus, load-sensing : toutes les liaisons tracteurs-outils peuvent être connectées automatiquement et sans descendre du tracteur. L’entreprise danoise propose depuis bientôt dix ans des solutions d’attelage automatique. Elles sont désormais disponibles en France et distribuées par Oria Agriculture basées dans l’Ain. L’offre se compose différents modules pour tracteurs et outils attelés.

Le module MM800 pour ensileuse
Le module MM800 pour ensileuse

Modules pour tracteur, ensileuse et outils

Le module pour tracteur TM800 (jusqu’à 450 ch) se monte sur l’attelage trois points du tracteur. Il dispose de 8 huit coupleurs et de 2 connecteurs à six broches. Il peut recevoir en option les modules prises de force, les freins pneumatiques, les raccords hydrauliques, la connexion Isobus et l’usage de divers boitiers de commande, la détection de charge. Il est compatible avec les modules pour remorque

VM800 et VMP800. Le module MM800, qui propose les mêmes options, est notamment adapté aux ensileuses automotrices. Côté, outils, Siwi propsoe différentes variantes adaptées à un large panel d’outils attelés, avec ou sans prise de force.

Il faut compter environ 12.000 euros pour un double module tracteur-outil.