Commerce normal pour la saison et cours stables

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : La détente va devoir attendre encore un peu car les sorties sont encore pour Août. Veaux de boucherie – La demande devrait être plus régulière pour la rentrée.

Veaux d’élevage et d’engraissement – La tendance reste au contrôle des prix de la part des intégrateurs qui ont des besoins maitrisés pour les sorties d’août et qui doivent faire face à des coûts de production de plus en plus élevés. Le recul de l’offre permet cependant un écoulement assez régulier avec un maintien des prix dans les lots de veaux Frisons, Normands ou Montbéliards mis en intégration ou destinés à l’export. L’offre reste suffisante dans les croisés de milieu de gamme qui partent vers l’Espagne ou qui sont engraissés en France. Les tarifs plafonnent dans les bons veaux croisés U de conformation ou dans les Limousins.

Veaux de boucherie – Le marché reste équilibré, par une maitrise de l’offre de la part des intégrateurs. La demande tend à retrouver un niveau convenable à l’approche de la rentrée et avec les actions de mises en avant dans les magasins.  Les prix sont stables dans les veaux