Covantis annonce le lancement de sa plateforme "blockchain" de trading de grains

La société Covantis est une joint-venture créée par le quatuor du négoce agricole international ABCD : ADM, Bunge, Cargill et Dreyfus (Louis Dreyfus Company).

La société Covantis, basée à Genève et créée en 2019, a annoncé, le 25 février, le lancement de sa plateforme d’échange de grains en ligne, utilisant la technologie blockchain (chaîne de blocs, en français). L’objectif de ladite plateforme : faire des économies de paperasse/de tâches administratives, améliorer la sécurité et la traçabilité des échanges de grains dans le monde pour les utilisateurs, explique un communiqué.

« Les activités de la plateforme se focalisent essentiellement sur l’expédition et l’exécution du commerce de grains en vrac, comme le maïs et le soja, au départ du Brésil, vers les clients internationaux. Ceci en connectant les chargeurs, les traders et les affréteurs », précise le communiqué de Covantis.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer notre plateforme numérique révolutionnaire à temps pour le début de la saison des exportations brésiliennes (de maïs et de soja) », s’est exprimée dans le communiqué Petya Sechanova, dirigeante de Covantis.

Rappelons que Covantis est une joint-venture engendrée par les quatre géants du négoce international de grains : ABCD, soit ADM, Bunge, Cargill et Louis Dreyfus Company, travaillant sur ce projet depuis 2018. Cofco et Viterra sont également partie prenante du projet.

Covantis explique avoir formé à l’utilisation de sa plateforme une centaine de clients, répartis dans le monde entier. La société espère élargir son réseau dans les prochains mois.