Des pulvérisateurs portés au catalogue de Horsch

La gamme Horsch Leeb CS se compose de trois appareils d’une capacité de 1400, 1800 et 2200 litres, à entrainement hydraulique, avec en option la stabilité de rampe BoomControl Pro, le système de rinçage CCS Pro et le pas de buse de 25 cm. Le couplage à une cuve frontale est dans les tuyaux.

Horsch Leeb proposait jusqu’à présent trois gammes d’appareils trainés (AX, LT, GS) d’une capacité comprise entre 3800 et 12000 litres, ainsi que deux automoteurs (Leeb 6.300 PT et Leeb 7.300 LT) adaptés aux exigences réglementaires françaises. Le constructeur est désormais présent sur tous les segments de marché avec le lancement des Leeb CS (Compact Sprayer), des appareils portés d’une capacité de 1400, 1800 et 2200 litres, pour une largeur de rampe comprise entre 15 et 30 mètres, à repliage en portefeuille. L’entrainement hydraulique de la pompe CCC (400 l/mn) garantit un attelage compact.

Des options haut de gamme

Les CS sont dotés du système de guidage actif de la rampe BoomControl BoomControl à deux capteurs aux extrémités (pour la hauteur et le dévers) et, en option, du BoomControl Pro à quatre capteurs, conférant en prime la géométrie variable pour les reliefs accidentés. La version CCS Pro reçoit en plus une pompe à pistons membranes dédiée aux opérations de rinçage. Les CS peuvent également être livrés avec des porte-jets disposés tous les 25 cm, permettant de réduire la distance entre la rampe et la cible et de réduire ainsi les risques de dérive. Horsch Leeb prévoit d’associer ses pulvérisateurs portés à une cuve frontale, assortie d’une gestion des niveaux et des mélanges avant/arrière entièrement automatisée.