Des Vredestein VF Traxion Optimall en 1ère monte sur les Fendt 700 Vario Gen7

Les tracteurs des séries Fendt 720, 722, 724, 726 et 728 VARIO peuvent être commandés avec des pneus Traxion Optimall déclinés dans une combinaison VF 710/70 R 42 - VF 600/70 R 30.

Les pneus Traxion Vredestein (Apollo Tyres) se distinguent par des crampons de forme arrondie spécifique, avec davantage de caoutchouc au centre, pour offrir un confort optimal et une résistance élevée à l’usure. Les crampons s’écartent au niveau des épaulements pour améliorer encore la traction et conférer aux pneus une excellente capacité d’autonettoyage dans les champs. Grâce à la technologie F+, une exclusivité Vredestein, les pneus de la série VF (Very High Flexion) peuvent être utilisés à une pression réduite également lors des travaux exigeant un maximum d’adhérence. La gamme de pneus VF totalise 27 dimensions pour tracteurs de 100 à 450ch.

Le tracteur le plus vendu de Fendt

Présentée en 2022, la 7ème génération du 700 Vario, le tracteur qui génère les plus grosses ventes de Fendt, compte 5 modèles à moteur Agco 6 cylindres 7,5 litres d’une puissance comprise entre 203 et 283 ch, sans compter le DynamicPerformance. La série intègre la transmission VarioDrive (gestion intelligente des quatre roues motrices), le télégonflage VarioGrip ou encore la gestion électronique FendtOne. Cette dernière permet de créer, de gérer, d’exécuter et de documenter des tâches, indifféremment au bureau ou dans le tracteur, avec synchronisation des données en temps réel. En mode offboard (à distance), les tâches sont créées en quelques clics depuis un ordinateur ou une tablette et envoyées directement au tracteur. En mode onboard (embarqué) le conducteur reçoit des informations relatives à l’intervention, à la machine et la surface à travailler. Une fois la tâche exécutée, le rapport de tâche est envoyé vers le système de gestion d’exploitation via le téléphone mobile.