Deutz-Fahr lance son "DeutzFahrmerFestival"

Programmé du 18 avril au 12 mai, le constructeur va profiter de son roadswhow à travers la France pour présenter ses nouveautés, dont la série Série 6.4 RVS/TTV.

Après huit ans sur les routes de France, des milliers de kilomètres parcourues et suite au succès de l’édition 2022 avec ses 6 étapes, le #DeutzFahrmerFestival prend de l’ampleur et propose neuf étapes partout en France du 18 avril au 12 mai. Quatre semaines intensives au cours desquelles le convoi, composé de quatre semi-remorques et plus de cinq camions promet de faire vivre « une expérience unique dans le machinisme », avec essais de tracteurs, tests de traction et de consommation et autres animations plus ludiques (BallTrap, réalité virtuelle…). Cette nouvelle édition marque la naissance de la mascotte « Deutzi », la nouvelle effigie de la communauté #DeutzFahrmer. Les marques de chargeurs Stoll et de pneumatiques Maxxam sont associées à l’opération.

Série 6.4 RVS/TTV en avant-première

Deutz-Fahr en profitera pour présenter pour la première fois en France sa nouvelle série 6.4 RVS/TTV, constituée de trois modèles à quatre cylindres, les 6130.4, 6140.4, 6150.4, d’une puissance respective de 136ch, 147ch et 156ch et proposés avec un choix de deux transmissions, à commencer par la RVshift à stop&go. Distinguée du prix « Innovation technique EIMA 2022 », pour son concept FullPowershift, elle permet à l'opérateur de passer d'une des 20 vitesses avant à l'une des 16 vitesses arrière disponibles sans interruption de la puissance. La variation continue TTV constitue l’autre alternative, l’opérateur ayant simplement à sélectionner la vitesse cible avec le joystick MaxCom et à appuyer sur la pédale d'accélérateur pour amener le tracteur à la vitesse souhaitée.

Les 9 étapes du « DeutzFahrmerFestival »

- 18 avril : Tarbes (Hautes-Pyrénées)

- 20 avril : Saint-Ours les Roches (Puy-de-Dôme)

- 25 avril : Bonnat (Creuse)

- 27 avril : Nantes (Loire-Atlantique)

- 29 avril : Essay (Essonne)

- 3 mai : Lens (Pas-de-Calais)

- 5 mai : Heudicourt (Meuse)

- 10 mai : Montbéliard (Doubs)

- 12 mai : Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)