Deux presses à haut débit chez Case IH

Les RB 456 HD Pro et 466HD Pro à chambre variable d’une largeur de 120 cm ont été conçues pour presser jusqu’à 30 t/h. La première produit des balles d’un diamètre compris entre 90 cm et 165 cm contre 90 cm à 195 cm pour la seconde.

150 000 balles : c’est le « crash-test auquel Case IH a soumis ses deux nouvelles presses. Les RB 456 HD Pro et 466HD Pro sont destinées aux gros faiseurs, produisant au bas mot 7000 balles par an, ce qui suppose de les faire évoluer dans toutes les conditions et pour tout type de fourrage, de la paille et du foin à l'ensilage à différentes longueurs de coupe, grâce aux courroies à double entraînement et de nombreux jeux de couteaux sélectionnables depuis la cabine, avec une productivité pouvant atteindre jusqu'à 30 tonnes/heure.

Options de rotor

Pour obtenir ce résultat, le constructeur a renforcé et agrandi les rouleaux, les arbres et le hayon et introduit une boîte de vitesses et une chaîne cinématique plus puissantes, ce qui augmente également le nombre de balles par heure. La nouvelle trappe de décompression Active Drop Floor permet de gérer les bourrages, lesquels sont fortement réduits par le rotor de très grand diamètre. Case IH a aussi simplifié certains aspects pour favoriser la fiabilité et faciliter l’entretien, par exemple en réduisant le nombre de chaînes de transmission et de rouleaux. Chaque modèle est proposé au choix avec un ameneur rotatif Rotor Feeder ou un système Rotor Cutter à 25 couteaux. La taille des balles, le système de liage et la densité sont réglables en cabine depuis la même page écran.