Emily dévoile son nouvel automoteur à logette AM325

Doté d’un double démêleur et d’une cassette de régulation, l’AM325 peut distribuer des produits aussi divers que la paille broyée, la farine de paille, la sciure ou encore le copeau, le tout avec un rayon de braquage de 1,35m.

Comparativement à l'AM’Ready, l’AM325 gagne en puissance (25ch contre 17ch) et hérite d’un nouveau radiateur positionné à l’arrière de l’automoteur, l’éloignant de la zone poussiéreuse. Pour faciliter son nettoyage, une grille amovible sans outils a également été ajoutée.

Grâce à son réservoir de 25 litres, l’automoteur à logettes bénéficie d’une grande autonomie et permet à l’éleveur de travailler en toute sérénité (indicateur de niveau bas). Les trois roues motrices de série sont de type agraire pour plus d’adhérence, et un renforcement latéral limite les risques de crevaison.

Polyvalence et ergonomie

L’automoteur Emily s’adapte au plus grand nombre de matières à épandre. Grâce à son double démêleur et sa cassette de régulation, l’éleveur peut utiliser des produits aussi divers que la paille broyée, la farine de paille, la sciure, le copeau, et tout cela avec le même engin.

Pensé pour tous types de bâtiments, l’AM325 est compact et maniable grâce à son rayon de braquage de 1,35m. Le châssis arrière a été rehaussé pour faciliter les demi-tours entre les logettes. Enfin, les deux roues de passage de marche permettent la montée et la descente de marche jusqu’à 20cm. Le réglage du siège, l’élargissement de la pédale d’avancement, et l’augmentation de l’espace disponible contribuent au confort.