[Fruit logistica 2022] Les expéditeurs de Prince de Bretagne satisfaits

Le Cerafel présente à Fruit Logistica 2022 ses produits de saison et ses nouveaux emballages. L’association a aussi décidé de mettre en avant ses agrumes made in Bretagne. Au deuxième jour du salon, côté contacts, la satisfaction était au rendez-vous pour Prince de Bretagne.

« Nous étions un peu inquiets du fait que le hall France occupe pour cette édition deux fois moins d’espace que les années précédentes, mais nos expéditeurs présents sur le salon sont finalement satisfaits », annonce Laura Vila chargée de projet marketing et commercial pour le Cerafel (marque Prince de Bretagne). « Hier [le premier jour de Fruit Logistica], il y avait un petit peu moins de monde qu’aujourd’hui, mais c’est quand même pas mal pour un redémarrage du salon dans le contexte actuel ! ». Interrogée en milieu d’après-midi le 2e jour, Laura Vila affirme que cela n’a pas arrêté depuis le matin 10h30. Les expéditeurs présents sur le stand du Cerafel (Gosselin, Pouliquen, Primeale – ETS Jean Lhourre) sont d’ailleurs tous occupés. Les contacts espérés sont au rendez-vous.

Côté stand, « on s’est adapté à cette édition au mois d’avril, nous sommes venus avec les productions du moment : choux, légumes anciens, artichauts… », sourit Laura Vila. L’association a installé un écran sur son stand sur lequel défile les autres produits qu’elle aurait aimé présenter physiquement mais pour lesquels ce n’est plus la saison (patate douce, rhubarbe…)

Les agrumes bretons attirent

Pas de réelle nouveauté cette année si ce n’est une mise en avant des nouveaux emballages, loi Agec oblige : filets en cellulose à la place du plastique pour les échalotes par exemple ou boîtes carton pour les carottes et pommes de terre primeur notamment.

Pour cette édition de Fruit Logistica 2022, le Cerafel a aussi mis en avant, dans une vitrine, sa gamme d’agrumes made in Bretagne. Elle est encore en développement mais elle semble attirer les visiteurs. « J’insiste sur le fait que c’est une production bretonne », précise fièrement Laura Vila.

Les visiteurs s'attardent et s'étonnent sur le développement de cette gamme d'agrumes made in Bretagne.
© Claire Tillier - FLD