Horsch présente le nouveau Pronto 7 DC

Plus léger et moins exigeant en puissance, le semoir peut être livré avec le nouvel élement semeur ParaDisc, en attendant de nouvelles options. Embarquant une trémie de 4000 litres, sa largeur de travail est de 7,20 mètres.

Comme l’ensemble de la gamme Pronto, le nouveau 7 DC est doté de la rampe de semis TurboDisc, alignant tous les 14,40 cm un monodique de 34 cm de diamètre et une roue plombeuse de 32 cm, avec une pression de terrage ajustable entre 5 kg et 120 kg. Mais il peut également recevoir le nouvel élément semeur ParaDisc, uniquement disponible sur ce modèle. Ce petit élément semeur sur parallélogramme est conçu pour garder un placement uniforme de la graine dans des sols lourds et pierreux en raison de l’inertie du parallélogramme et d’une pression accrue sur l’élément semeur.

Un modèle plus léger

Grâce au nouveau concept de châssis, le nouveau Pronto 7 DC est plus léger que la génération précédente et son besoin en puissance moindre. Il peut être équipée de plusieurs options MiniDrill, en tant que seconde ou troisième cuve pour semer, fertiliser ou apporter un microgranulé. Il peut intégrer le composant directement dans la ligne de semis ou en option à travers un système de placement précis à disques (PPF). Le MiniDrill est également disponible en version autonome pour placer le produit sur un horizon différent.

Double cuve

La version double cuve G&F permet de placer deux produits dans le même horizon de semis, par exemple l’engrais et la semence. Les deux produits sont dosés séparément et envoyés via la tête de distribution dans la ligne de semis. Ainsi, l’engrais est directement disponible pour aider les jeunes plants à se développer rapidement. Il est également possible de semer deux types de semence simultanément avec ce système, dosées également séparément.

En 2025, d’autres options d’équipement seront proposées sur les modèles 7 DC et 6 DC. La version double cuve PPF pourra être couplée à la coupure demi-semoir. La fonctionnalité RowControl sur ce même système offrira une coupure rang par rang individualisée, ajustable selon les souhaits de l’agriculteur en fonction de l’inter-rang et de la voie de jalonnage, bienvenue en cas de partage du semoir.