InVivo Retail s’engage pour des relations commerciales durables et des achats français

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français.

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français. Selon un communiqué du 11 décembre, InVivo entend généraliser l’offre végétale française origine France, mettre en place des relations commerciales durables et lance une initiative avec la plate-forme de financement participatif MiiMOSA pour soutenir l’installation de jeunes horticulteurs.

Concrètement, alors qu’aujourd’hui 66 % de l’approvisionnement végétal dans ses réseaux est d’origine française, l’ambition est de monter à 90 % dès 2025. « Cela pourra se traduire par le soutien à la relocalisation de certaines filières, notamment dans le domaine de la serre chaude. Il s’accompagnera également d’un développement stratégique de [l’offre pour] l’autoproduction dans les enseignes d’InVivo Retail. »

Pour des relations commerciales durables, Guy Boulnois a été nommé par InVivo Retail médiateur pour la filière de producteurs de végétaux français le 1er octobre. Et dès 2025, 50 % des achats de végétal français d’InVivo Retail seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs (contrats d’approvisionnement de culture ou contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d’offre du groupe).