John Deere met à jour ses technologies d’agriculture de précision

Le constructeur propose notamment une nouvelle gamme de consoles G5 à résolution Full HD, mémoire supplémentaire et puissance de traitement accrue, et de nouveaux modems JDLink M et R.

Des technologies d’agriculture de précision plus rapides, plus puissantes et plus abordables pour chaque agriculteur et entrepreneur : tel est l’objectif poursuivi par John Deere avec la mise à jour de ses technologies, à commencer par la sortie de la nouvelle gamme de consoles G5, déclinée en deux versions portables, utilisables sur toutes les marques, ainsi qu’en deux moniteurs intégrés pour les machines John Deere et en une option de moniteur étendu (CommandCenter G5Plus et CommandCenter G5). La console portables G5 mesure 10,1 pouces (25,6 cm) et la G5Plus 12,8 pouces (32,5 cm). La G5Plus est équipée de série du système AutoTrac et du contrôle de section. Elles résistent à l’eau (norme IP65) et sont compatibles. Les consoles portables seront disponibles dans le courant de l’année et les consoles embarquées CommandCenter G5Plus et CommandCenter G5 à partir de l’année modèle 2024. « Le nouveau programme de licence relatif aux fonctions avancées permet aux agriculteurs et entrepreneurs de ne payer que pour ce dont ils ont besoin, avec des coûts initiaux réduits. Des mises à jour régulières du logiciel sont développées pour garantir la pérennité technologique des consoles G5 », précise le constructeur.

Modems JDLink M et R,  récepteur StarFire 7000

Le modem JDLinkTM M est une solution plug and play, qui permet d’équiper facilement des flottes mixtes. Les modems JDLinkTM M et R sont compatibles avec le protocole SAE J1939 et peuvent traiter plus de 14 points de données provenant de machines de marques différentes. Cette compatibilité permet de gérer l’ensemble d’une flotte mixte sur le portail John Deere Operations Center. Quant au nouveau récepteur StarFire 7000, il offre une connectivité encore plus performante que les générations précédentes grâce à l’ajout des signaux satellites Galileo et Beidou. Le StarFire 7000 est livrable dès maintenant.