John Deere renouvelle sa série de tracteurs spécialisés 5G

La série est proposée en quatre versions dans des puissances comprises entre 75 ch et 120 ch, avec transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à 5 vitesses. En option figurent notamment les fonctions Dynamic Steering et AutoClutch.

Trois largeurs de châssis (GF, GN, GV), des versions à plate-forme et cabine surbaissée (GL) adaptées aux  vergers aux branches basses et dans les plantations en pergola, une place de puissance (4 cylindres 3,6 l Stage V ) comprise entre 75 ch et 120 ch (105 ch pour le GL à plateforme cabine et 75 ch pour le GL à cabine) : telle est la configuration de la nouvelle série 5G. Elle bénéficie d’une nouvelle cabine à l’ergonomie repensée, offrant davantage d’espace pour les jambes et une visibilité améliorée sous l’effet d’un capot moteur réduit en hauteur (éclairage LED en option). Le nouvel affichage numérique 5 pouces présente les informations importantes relatives au véhicule face au conducteur et permet à ce dernier de modifier les paramètres de la machine ou du tracteur facilement. Sa classe 4 (option) lui confère le niveau de sécurité le plus élevé à l’égard des produits phytosanitaires.

La 5G bénéficie d’une nouvelle cabine à l’ergonomie repensée, offrant davantage d’espace pour les jambes et une visibilité améliorée sous l’effet d’un capot moteur réduit en hauteur
La 5G bénéficie d’une nouvelle cabine à l’ergonomie repensée, offrant davantage d’espace pour les jambes et une visibilité améliorée sous l’effet d’un capot moteur réduit en hauteur

Dynamic Steering et AutoClutch

L’une des principales nouveautés de la série 5G est sa transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à 5 vitesses qui permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h à bas régime, réduisant ainsi la consommation de carburant du tracteur et rendant sa conduite plus agréable.         

Chaque modèle être équipés d’un module Isobus en option offrant l’accès aux services connecté (télématique JD Link, portail Operations Center). En option, la fonction Dynamic Steering modifie automatiquement la résistance du volant en fonction de la vitesse sol. À faible vitesse, l’effort de conduite nécessaire est grandement réduit, notamment lors des manœuvres de braquage serrées, tandis qu’un couple de braquage plus élevé est nécessaire pour le même mouvement lors de la conduite en condition de transport. La fonction AutoClutch facilite quant à elle les manœuvres en pente puisque l’embrayage est engagé avec la pédale de frein.